Sentier d’interprétation de la Font Sainte, Saint Hippolyte

La Communauté de Communes du Pays Gentiane a inscrit à son Contrat de Développement Territorial 2009-2011 le projet de création d’un sentier d’interprétation sur le site de la Font Sainte sur la commune de Saint Hippolyte.

Ce sentier « innovant » à vocation environnementale, touristique et pédagogique, a pour objectif principal de favoriser l’accueil du public et la découverte du site dans sa globalité (de l’enclos sacré de la Font Sainte à la Croix de Rochemonteix).

« Les Voix de la Montagne »

En effet sous ses aspects désertés, la montagne de la Font Sainte recèle bien des témoins … d’hier et d’aujourd’hui, réel ou imaginaire, d’ici bas ou d’en haut… Ils sont gentiannaire, botaniste, pâtre, géomorphologue, rebouteux, pèlerin ou agriculteur, écrivain… Ils vont nous parler de leur montagne à travers une boucle de 9 stations d’interprétation avec bornes sonores.

P1040431 (Copier)

1ère station – Sentier d’interprétation de la Font Sainte

 

P1040443 (Copier)

Zone d’accueil – sentier d’interprétation de la Font Sainte

P1040479 (Copier)

Croix de Rochemonteix – sentier d’interprétation de la Font Sainte

P1040460 (Copier)

Les aménagements ont été réalisés par les artisans de l’Association des Pierres de Menet (mobilier en pierre) en particulier le sculpteur Nicolas Bojcic, l’Agence des Musiques des Territoires d’Auvergne (AMTA) (témoignages et bornes sonores), Mic Signaloc (signalétique), Evulgo (conception et AMO).

La Communauté de Communes a obtenu le soutien du Conseil Général du Cantal, de l’Europe à travers le Leader Parc Naturel des Volcans d’Auvergne et de la commune de Saint Hippolyte.

 

Téléchargement :