Permanences

L’Espace Public de Services a vu, et ce depuis 1998, le nombre de ces partenaires évoluer de manière croissante.

permanence MSA

permanence MSA

En effet, il compte aujourd’hui pas moins de 26 partenaires. Chacun de ces partenaires a des missions qui lui sont propres et des actions plus au moins ponctuelles au sein de l’espace public.

Certains partenaires sont considérer comme tels de part la fréquence des relations qu’ils entretiennent avec l’espace public soit pour le fonctionnement même de ce dernier soit par la fréquence des relations pour les besoins des usagers au quotidiens.

permanence d'EDF

permanence d'EDF

D’autres sont en revanche bien présents dans le fonctionnement même de l’EPS puisqu’ils assurent de manière plus au moins régulière des permanences pour se rendre plus proche du public. Les permanences des organismes concernés peuvent être assurer en présence d’un agent dans les bureaux de l’EPS ou de manière « virtuelle » par l’intermédiaire du Point Visio Public mise en place en partenariat avec le Conseil Régional d’Auvergne.

Certains organismes ont choisi d’assurer leurs permanences avec un agent présent dans les locaux et de manière « virtuelle  » et ce afin de renforcer l’offre de services proposée et le temps de présence sur le territoire (par exemple le Pôle Emploi de Mauriac).

permanence Pact'Cantal

permanence Pact'Cantal

La Communauté de Communes du Pays Gentiane, dans l’optique de raprocher un maximum de services de la population locale, est en constante recherche de nouveaux partenaires afin de proposer un panel de service suffisamment riche et varié en adéquation avec les demandes des usagers.

Nous vous invitons à découvrir la liste des partenaires ainsi que les différentes permanences qui sont proposées à l’Espace Public de Services :