De BACH à COLTRANE, Concert Jazz, Musique Baroque le 26 Mai à Collandres

De BACH à COLTRANE, Concert Jazz, Musique Baroque le 26 Mai à l’église de COLLANDRES à 20h30

Tarifs habituels : 7€/4€/gratuit moins de 12 ans

« De Bach à Coltrane » ! Après tout, qu’y a-t-il entre Bach et Coltrane ? Deux siècles et un océan les séparent ! Ce programme, né de la rencontre entre le pianiste Karol Beffa et le saxophoniste Raphaël Imbert, atteste pourtant de la pertinence de cette expérience hors norme. Jazz et Baroque, deux styles bien différents que le « Brotherhood Consort » réussit à marier, pour d’autant mieux les révéler.

Saxophone : Raphaël Imbert, Diplômé du Conservatoire de Marseille, il poursuit un chemin atypique dans le domaine du jazz. Son domaine de prédilection :le spirituel dans le jazz
Piano : Karol Beffa, Pianiste, improvisateur, compositeur, il est nominée en 2009, 2012, 2011, 2012 dans la catégorie meilleur compositeur aux Victoires de la Musique Classique.

Ce concert est le premier d’une série de trois concerts proposés dans le cadre de la Clôture musicale de la Saison Culturelle. Ne manquez pas les 2 prochains (cf communiqué ci-joint!)

Samedi 2 juin – Récital lyrique Gabiel Fauré par Karines Deshayes -Artiste lyrique de l’année 2011 aux Victoires de la Musique – Eglise de Menet – 20h30
Dimanche 3 juin – Incitations à la danse (musique de chambre et danse) – Eglise de Saint-Amandin – 18h30