L’informatique en un CLIC!

Plusieurs ateliers informatiques ont rencontré un vif succès à Riom-ès-Montagnes et Condat.

En effet, trois groupes de 12 personnes se sont retrouvés tous les vendredis du 13 avril au 29 juin à la salle informatique de l’Espace Public des Services ainsi qu’au collège de Condat. Ces ateliers étaient ouverts à toute personne âgée de plus de 60 ans résidant sur le territoire de la Communauté de Communes du Pays Gentiane.

ateliers informatiques

des professeurs très impliqués

Se déroulant dans la bonne humeur et la convivialité, les 10 séances ont permis d’initier les personnes à l’utilisation d’un ordinateur et à ses différentes fonctions (traitement de texte, utilisation d’Internet, adresse mail). Ainsi, chacun peut désormais taper un document, « surfer » sur le web à la recherche d’informations, faire des démarches en ligne ou encore communiquer avec leurs familles et amis par mail.

des élèves très studieux

des élèves très studieux

Afin que chaque participant puisse prendre confiance devant l’écran, ils ont été accompagnés pour leurs premiers pas par les coordinatrices du CLIC, par l’animateur de l’Espace Public des Services du Pays Gentiane et l’assistant informatique de la Communauté de Communes du Cézallier. Ces derniers ont préparé le déroulement de chaque séance (contenu, support et remise de fiches pratiques) en s’adaptant aux souhaits et niveaux des différents groupes.

un groupe débutant

un groupe débutant

D’autres ateliers débutants peuvent se remettre en place à l’automne 2012. Aucune participation financière n’est demandée. Pour plus de renseignements, contactez Géraldine Chassard ou Valérie Lavialle au 04 71 78 25 10 ou Benoit Jovin au 04 71 78 21 49.

un groupe satisfait

un groupe satisfait