Journées du Patrimoine samedi 16 septembre

A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, l’association des Chemins de Fer de la Haute Auvergne vous propose une sortie spéciale à bord du Gentiane Express® au départ de la gare de Riom-ès-Montagnes le samedi 16 septembre 2017.

Une sortie unique dans l’année vous est proposée sur cette journée pour découvrir le travail des bénévoles car les circulations du train ne sont que la partie visible de tout le travail qui est fait par les bénévoles pour pouvoir assurer l’entretien de la voie, du matériel pour assurer les circulations du Gentiane Express®.

Le samedi 16 septembre 2017 une circulation gratuite vous est donc proposée entre la gare de Riom-ès-Montagnes et la gare de Condat Saint Amandin où se tiendra une présentation / démonstration du matériel acquis par l’association pour assurer l’entretien des voies. Venez découvrir le matériel récemment acquis et utilisé pour changer des traverses, nettoyer les abords de la voie… Une occasion unique de découvrir le travail effectué par nos bénévoles tout au long de l’année pour préserver, entretenir et faire découvrir le patrimoine ferroviaire et touristique de cette ligne de chemin de fer unique !

N’hésitez pas à réserver vos places car leur nombre est limité !
Pour réserver vous pouvez appeler l’office de tourisme du Pays Gentiane au 04 71 78 07 37 ou alors réserver en ligne directement en suivant ce lien : http://www.gentiane-express.com/gentiane-express/reservations