Rappel aide régionale : Etre financé en sortie de crise Covid-19 avec le Fonds d’urgence Tourisme

Votre projet : Pérenniser votre activité touristique en sortie de crise COVID-19.
Plus précisément, vous recherchez une aide pour refinancer votre trésorerie.

Bénéficiaires

Cette aide s’adresse aux entreprises de moins de 10 Equivalents Temps Plein (Micro entreprise, TPE -Très Petite Entreprise), aux SCI et Associations de droit privé ayant contracté un ou plusieurs emprunts relatifs à des investissement liés à l’activité touristique.

Points de vigilance : Ce fonds est exclusivement destiné aux acteurs touristiques. Une description précise de la composante touristique de l’activité est demandée dans le formulaire de demande d’aide. Par ailleurs, l’acquisition d’un fonds de commerce seul, c’est à dire non accompagné de travaux et/ou d’achat de mobiliers/équipements, n’est pas éligible.
La liste des codes NAF précisée dans le Règlement est donnée à titre indicatif. Avoir un code NAF correspondant à la liste ne donne pas automatiquement accès à l’aide.

Par exemple ne sont pas concernés par ce fonds :

  • les instituts de beauté et les établissements d’entretien corporel, hors établissements stations thermales,
  • Activités récréatives et de loisirs sans composante touristique
  • Etc.

La Région peut accompagner l’ensemble de ces entreprises via le site Ambition eco

Montant /Accompagnement proposé

Nous pouvons financer les échéances du capital restant dû pour la période du 1er mars 2020 au 31 décembre 2020 dans la limite de 5 000 € et sous la forme d’une aide forfaitaire.

Toutes les informations sont disponibles sur

https://www.auvergnerhonealpes.fr/aide/352/289-etre-finance-en-sortie-de-crise-covid-19-avec-le-fonds-d-urgence-tourisme-tourisme.htm