Vectorisation du cadastre intercommunal

L’ensemble des communes du territoire de la Communauté de Communes dispose du cadastre « raster », c’est-à-dire un scan d’une image papier. Cette version « numérisée » est aujourd’hui obsolète et devient de plus en plus difficile à optimiser.

Sur les 12 communes que comporte la Communauté de Communes du Pays Gentiane seule une possède un cadastre vectorisé. La démarche actuelle consiste donc en la vectorisation des 11 communes restantes.

La Communauté de Communes et les communes la composant auront donc accès à un outil performant, actualisé et fiable leur permettant de gérer au mieux leur territoire et de faciliter la réalisation de projet.

A titre d’exemple la Communauté de Communes aura une utilisation quasi quotidienne de cet outil, notamment sur les actions relatives aux chemins de randonnée et en matière d’assainissement non collectif.

La vectorisation permettra, pour ces actions :
– une lecture plus fine des parcelles et ce quelque soit le niveau de zoom,
– la certification de l’exactitude des données évitant de nombreux déplacements sur le terrain
– un export de donnée facilité et utilisable sur différents supports informatiques

De la même façon la vectorisation aura une grande utilité dans les projets de plus grande envergure menés par la collectivité (création d’une zone d’activité par exemple).

Logo_CG_Cantal

Financement du conseil général du Cantal de 3916.48€

 

 

 

 

 

15x30

Financement du FEDER de 3063 €